Greenpowerment, en quelques mots
Greenpowerment est une plateforme proposant un parcours gamifié sur la thématique de l’environnnement. Prêt à vous lancer ?
Un projet de recherche
Greenpowerment s’intègre dans un projet de recherche sur la gamification et son impact sur l’impact de nos usages sur l’environnement.
Le concept est simple : un parcours destiné à donner des informations simples et accessibles, loin des messages alarmistes. Parce que pour choisir de changer ses habitudes, il faut d’abord savoir ce qu’elles impliquent.
L'empowerment vert
Green + empowerment = Greenpowerment
L’empowerment peut être défini comme le fait de pouvoir choisir d’agir – ou pas – en toute connaissance de cause.
Cela veut dire que c’est en ayant toutes les cartes en main qu’on peut prendre des décisions et faire ses choix.
Greenpowerment propose de comprendre l’impact de nos habitudes en découvrant des astuces pour faire mieux. Et si au passage onpeut s’amuser à relever des défis, c’est aussi bien non ?
Comment ça fonctionne ?
Cinq semaines = cinq thématiques
Le seul impératif, c’est de jouer le jeu et de suivre le rythme (cinq semaines, dans toute une vie, ce n’est pas grand-chose…).
Tout dépend de votre régularité, pas de vos résultats (moins de pression, on ne peut pas).
- Inscrivez-vous
- Validez votre inscription (l’email est peut-être dans vos spams)
- Complétez votre profil
- Rejoignez le groupe qui vous correspond
- Attendez de recevoir l’email vous annonçant le début du parcours
Chaque semaine, des infos sont mises en ligne. Le contenu est simplifié, mais des ressources supplémentaires sont proposées pour les curieux.
Le quiz est là pour vous permettre de vérifier que vous avez retenu l’essentiel (parfait pour briller dans les dîners en ville ou le réunions Zoom).
C’est ici que tout se joue : quelles sont vos habitudes ? En fonction de vos réponses, vous gagnez des points. Vous n’avez pas performé cette semaine ? Pas d’inquiétude : avec Greenpowerment, vous pouvez toujours vous rattraper (si vous le souhaitez).
Les défis sont là pour vous aider à faire mieux et pour rattraper les incartades. Encore une fois, pas de culpabilisation : chacun fait comme il veut. Mas les défis peuvent vous aider à devenir les prochains héros green.